Présentation

  • : du fil et des mots
  • du fil et des mots
  • : Tricot, crochet, broderie, partage de tutos, cuisine, poésie, bénévolat, voyages
  • Contact

visiteurs

Recherche

29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 15:31

Nathalie envoie ce message suite

à la publication des explications de

la brassière de Patricia ICI

 

 

Merci à Nathalie pour le partage

 

 

J'ai essayé de crocheter la brassière de Patricia. Il m'a semblé qu'il manque des infos dans l'explication. Alors j'ai aménagé à ma façon. Je peux le partager...

Une brassière toute en coquilles
2 pelotes de laine pour crochet n°3 Crochet n°3
3 ou 4 petits boutons
Mch = maille chaînette Ms = maille serrée Ml = maille en l’air
Coquille : Faire 5 brides dans la 3ème maille du rang précédent

****************

 

La brassière se crochète en une seule pièce, commencée par le cou.
Monter 52 mch + 1 mch pour tourner.

1er rang: 3 ml (= la première bride). Faire 1 bride dans la mch suivante. Passer 1 maille, faire 2 brides dans la maille suivante. Finir par 1 bride dans la dernière maille du rang.

2ème rang : 3 ml, 1 bride+2 ml+2 brides entre les 2 brides du rang précédent.

3ème rang : 3 ml, 1 bride+2 ml+2 brides sous chaque ml du rang précédent. Terminer par 1 bride sous le groupe des 3 ml du début du rang précédent.

4ème rang : 3 ml, 3 brides sous les 2 ml du rang précédent, tout le long du rang. Terminer par 1 bride sous le groupe des 3 ml du début du rang précédent.

5ème rang : 3 ml, 5 brides dans la 2ème maille de chaque groupe de 3 mailles. Terminer par 1 bride sous le groupe des 3 ml du début du rang précédent.

6ème rang : 3 ml. Faire 4 coquilles pour le demi-dos. Puis 4 coquilles pour la manche, 8 coquilles et demi pour le devant, puis 4 coquilles pour la seconde manche et enfin 3 coquilles pour l’autre demi-dos. Terminer par 1 bride sous le groupe des 3 ml du début du rang précédent.

7ème rang : 3 ml. Faire 4 coquilles pour le demi-dos, puis 5 coquilles pour le dessus de la première manche, puis 10 ml pour le dessous de cette manche (* c’est pour donner un peu d’aisance), puis 8 coquilles pour le devant, puis 5 coquilles pour le dessus de la deuxième manche puis 10 ml pour le dessous de la deuxième manche (* c’est pour donner un peu d’aisance), puis 4 coquilles pour le deuxième demi-dos. Terminer par 1 bride sous le groupe des 3 ml du début du rang précédent.

8ème rang : 3 ml. Faire 4 coquilles pour le demi-dos, puis 5 coquilles pour le dessus de la première manche. Faire 1 coquille sur la troisième ml, puis une autre coquille sur la septième ml. Continuer les coquilles jusqu’à la fin. Terminer par 1 bride sous le groupe des 3 ml du début du rang précédent.

9ème rang et suivants : 3 ml, 1 coquille sur la troisième bride de chaque coquille du rang précédent. Terminer par 1 bride sous le groupe des 3 ml du début du rang précédent.
La brassière est terminée après 16 cm de coquilles sous les manches.

Finitions : faire 3 ou 4 rangs de ms tout le long du dos et à l’encolure. Mais à l’encolure, faire des diminutions pour resserrer. Pour cela sauter 1 maille par-ci, par-là (ex : 2 ms, sauter 1 maille, 2 ms, sauter 1 maille…)
La brassière est ouverte dans le dos. Prévoir de coudre des petits boutons, et leurs boutonnières.
Si l’on veut une brassière d’une taille supérieure, il suffit d’ajouter des mch en plus au début.
Si l’on veut une manche plus longue, crocheter des coquilles sur toutes les coquilles de la manche (dessus et dessous). Sur autant de rangs nécessaires à la longueur désirée.

 

Partager cet article

commentaires

patricia 31/07/2010


bonjour Nathalie.
non non,je n'avais pas oublié d'infos dans l'explication.j'ai diminué le nombre de points,de coquilles par rapport à un modèle nouveau-né.Les mailles en l'air que vous faites pour le dessous de
manches ne sont pas mentionnées dans le modèle d'origine.Mais en cherchant chacune à améliorer les petits vêtements,ça ne peut être que mieux pour les petits bouts de choux.Dès que je peux,j'essaie
de crocheter le votre de modèle.Si un jour vous aviez un modèle de petit bonnet,ça serait super de nous le faire partager.On a bien du mal à en trouver.
Bon week end à toutes.Et bon tricot.


Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog